Le Flageolet x Piqtus

903141_693684120659848_1478989228_o
Une fois n’est pas coutume sur ce blog, nous partons à la rencontre d’un jeune entrepreneur, Sylvain, animé par la même passion que nous de la couleur et de l’originalité
Comment vous est venu l’idée de cette marque ?
Au départ, une envie de créer nous-même nos nœuds-papillons parce qu’on n’en trouvait pas à notre goût, de suffisamment originaux tout en restant classe…
Pourquoi ?
Pour prêcher au monde entier la religion du nœud-pap’ en brisant les codes du classique et en réinventant cet accessoire.
Pourquoi avoir choisi ce nom !?
Le Flageolet, c’est un symbole français qui fleure bon le terroir,et en même temps un pied de nez à la bienséance, ce qui nous va bien.
Comment sont sélectionnées les matières premières ?
Un à un, les tissus sont palpés, soupesés, humés et chinés de nos blanches mains, avec la plus délicate des attentions. On est très exigeants dans le choix de nos textiles comme dans l’alliance des matières qui composeront nos modèles, pour que chacun soit unique.
 1395840_694030523958541_1634705404_n
Qu’est ce que le Flageolet fait de mieux que les autres ?
De vrais nœuds-papillons à nouer soi-même, qui font de vous un dandy moderne.
Une offre sur-mesure où les futurs élégants sont accompagnés dans la moindre étape de fabrication de leur collection particulière.
Mais aussi l’humour et des jeux de mots foireux.
Quel est le rapport entre un porte-carte et un nœud pap’ ?
C’est le petit plus qui change tout, le détail qui fait de vous quelqu’un d’originalement chic.
C’est l’accessoire qui fait la différence, un accessoire pas ennuyeux, qui par une seule touche de couleur revisite sa famille d’accessoire.
Maintenant, sirotez ce cocktail nonchalamment, un Flageolet au cou, et au moment de régler, montrez que vous en avez dans la poche en brillant avec votre SLIM BOY. Avec un B, comme Bariolé.
Une anecdote croustillante ?
Dans le fumoir d’un boite, on a croisé un jour quelqu’un qui nous a branché le lendemain sur un groupe qui sortait son premier disque. Quelques mois plus tard, on était sur le plateau de Taratata avec le groupe Elephant, pour leur première télé ! On terminera sur leur dernier clip… coloré bien sûr ! http://www.youtube.com/watch?v=p78XU_52bZ0
Et en attendant, il est toujours temps de profiter du concours Piqtus x Le Flageolet
669efe3f-3513-4521-825f-a7b5cee2ae1bwallpaper
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>