Héros – Boulot – Dodo

Il faut bien admettre que l’homme en passant du statut de nomade, chasseur cueilleur, à celui d’individu sédentaire laborieux a non seulement abandonné une part de sa grandeur d’âme mais surtout que, ce faisant, il s’est considérablement compliqué la vie ; tout en facilitant celle des marques toujours prêtes à proposer de nouveaux accessoires.

Notre ami néanderthalien, traversait les immensités paléolithiques muni de son seul arc, de quelques flèches et d’une peau de bison recouvrant ses flancs. Il n’avait pas encore nécessairement débattu de l’importance du cru et du cuit pour la civilisation. En avait-il même conscience ? Et peu lui importait de briser, perdre ou donner ses objets fétiches, il y aurait toujours un arbre pour tailler flèches et arcs et un bison pour se laisser transformer en gabardine.

Oui mais voilà, il a fallu que l’homme se sédentarise, qu’il se crée un abri en dur, l’ennui et le mariage aidant il a fallu qu’il l’équipe, et comme l’homme est homme, il lui a fallu le meilleur en hifi, tv, informatique, qu’importe qu’il ne sache pas s’en servir.

Et puis toute cette technologie est devenu portative, et l’homme ne pouvant reculer devant un nouvel achat « techno » s’est convaincu qu’elle lui était nécessaire pour voyager plus léger. Et voilà que notre fier conquérant, qui autrefois, allait et venait muni que quelques morceaux de bois taillés et ceint d’une peau de bête, se retrouve équipé d’ordinateur portable, téléphone, baladeur, appareil photo, livre numérique, tablette, qu’il lui faut encore protéger, agrémenter, enjoliver à l’aide d’accessoires.

Tout cela pour se libérer !? A croire que la théorie de l’évolution n’est qu’une vaste conspiration marketing.

Chez PIQTUS on vous propose l’essentiel, rien que l’essentiel, dans des designs sobres et élégants, pour laisser s’exprimer le guerrier intrépide qui est en vous.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>